La photographie, débutée l’âge de sept ans avec un premier Kodak Instamatic, est une passion qui perdure depuis. Formé à l’argentique de la prise de vue au tirage papier, en passant par le développement des bobines 35mm noir et blanc, nous sommes passés au numérique, qui, en réduisant les coûts, a sans conteste permis des progrès considérables dans la composition des images et dans le contrôle complet du processus d’édition sur ordinateur. 

Nikoniste de la première heure, la qualité actuelle des images n’efface pas cependant un brin de nostalgie au souvenir du Tri X Kodak, de l’atmosphère feutrée du labo, de l’odeur du D 76, et la magie de l’image apparaissant au fond de la cuvette de révélateur.

Les galeries présentes sur ce site sont constituées de photos sélectionnées sur des critères essentiellement esthétiques. Les images sont filigranées et en basse définition (600, 800 et 1200 px). Si toutefois vous souhaitiez en obtenir en HD, faites m’en la demande par mail, sur la page contact, par exemple. Par ailleurs, sur Flikr.com vous trouverez les galeries « Premium » plus de nombreuses déclinaisons ainsi que d’autres séries temporaires, plus directement destinées au partage.